Accueil Sante

Voici le remède rapide pour traiter le diabète de type 2 naturellement

212
Partager

Le diabète de type 2 est une maladie qui altère la manière dont l’organisme utilise le glucose ; l’insuline est sécrétée par le pancréas, mais elle n’accomplit pas sa fonction de façon normale, ce qui entraîne une augmentation excessive du taux de sucre. Cependant, en suivant quelques simples conseils d’alimentation et en ayant recours à certains compléments alimentaires naturels, beaucoup de gens arrivent à contrôler leur taux de glucose de manière naturelle.

Les aliments recommandés

  • La stevia rebaudiana est le premier aliment dont il faut tenir compte. Cette plante originaire du Paraguay a non seulement de grandes qualites comme édulcorant naturel et non calorique, mais elle possède également des propriétés multiples, comme sa capacité à stabiliser le taux de glucose. Nous pouvons en prendre trois infusions par jour ou alors la consommer directement en extrait ou en comprimés. Il est essentiel que l’extrait ne soit pas un édulcorant dont les propriétés ont été éliminées, mais un extrait pur que l’on reconnaîtra à sa couleur foncée.

stévia

  • La cannelle optimise les taux de glucose et de lipides. On peut la consommer en comprimés ou l’ajouter aux aliments, aux infusions, aux boissons à base d’ingrédients végétaux, etc.
  • La levure de bière : elle contient du chrome, qui stabilise le taux de sucre.
  • Le cresson frais : il contient également du chrome.
  • Les petits pois frais : ils agissent à la manière d’une insuline végétale.
  • La boisson végétale à base de noisette est délicieuse et contient des fibres solubles qui régulent l’absorption des sucres.
  • L’avoine stabilise le taux de sucre dans le sang.
  • Les salades d’ail, d’oignon et de carottes.
  • Les hydrates de carbones complexes sont indispensables. On peut consommer du riz complet trois fois par semaine.
  • Les fibres solubles (contenues dans des aliments comme l’avoine, l’orge, les fruits, les légumes et les légumineuses) ralentissent la digestion et l’absorption d’hydrates de carbone, réduisant ainsi la réponse insulinique et la montée du glucose dans le sang qui ont lieu après les repas. Cela permet aux personnes diabétiques de mieux contrôler leur glycémie.
  • L’eau de coco naturelle : elle a un effet hypoglycémiant.
  • Les champignons reishi, maïtaké et shiitaké stabilisent le taux de glucose, et ont bien d’autres avantages pour l’organisme.

Shiitake

Quelques conseils supplémentaires

Il faut savoir que les états émotionnels peuvent avoir une influence sur l’état général et sur le diabète. Selon Louise Hay, un diabète peut cacher un sentiment de nostalgie et des regrets, de même qu’un grand besoin de contrôle ou une tristesse profonde. Les anomalies du taux de glucose mettraient en évidence un manque de sentiment de plénitude dans notre vie.

Les fleurs de Bach, l’homéopathie et d’autres thérapies naturelles peuvent aider à remédier aux problèmes émotionnels.

Pour traiter tout problème de santé de manière naturelle, il est toujours essentiel de tenir compte de l’état de son intestin, qui peut produire un excès de toxines. Si l’on souffre de constipation, il faut y remédier en buvant beaucoup d’eau et en consommant des fruits, des légumes, des légumineuses, des fruits secs, des fruits déshydratés, des graines de lin, etc.

Il est bon de prendre des bains de soleil (en s’exposant de façon graduelle aux heures où les rayons du soleil sont moins forts, particulièrement en été) et de faire de l’exercice quotidiennement. On aura ainsi besoin de moins de suppléments d’insuline.

Apprendre à effectuer une respiration par le diaphragme est aussi une bonne thérapie pour réduire l’excès de sucre dans le sang.

Photographies reproduites avec l’aimable autorisation d’Ion-Bogdan, hebam3000 et Building Blocks Show.