Accueil Actualité

Weekend des «Lions» : Ismaïla Sarr, le but de l’année ?

252
Partager
Ismaila Sarr ouvre le score
Ismaila Sarr ouvre le score

Les « Lions » n’ont pas été nombreux à être décisifs en club ce weekend, contrairement à ce que nous avons pu constater ces dernières semaines. De retour de blessure, Ismaïla Sarr est sans nul doute le Sénégalais du weekend.

Du haut de ses 19 ans, le messin, de retour de blessure, a inscrit l’un des buts de l’année. Une merveille. Très attendu après ses récentes performances, Issiar Dia s’est montré décisif mais n’a rien pu faire pour empêcher la défaite de son équipe face à l’OGC Nice. En Italie, Keita Baldé a perdu des points dans la bataille qui l’oppose à Kalidou Koulibaly pour la troisième place.

Ismaïla Sarr et le but de l’année
Si le FC Metz ne regrette pas une chose, c’est bien d’avoir fait signer le jeune Ismaïla Sarr en début de saison. Décisif dès son arrivée en terre messine, la pépite sénégalaise ne cesse d’éclabousser la Ligue 1 de son talent précoce. Un fort potentiel matérialisé depuis son retour de la Coupe d’Afrique en janvier avec ses 3 premiers buts inscrits dans l’hexagone sous les couleurs de son nouveau club.

Ce samedi face à Caen, cantonné sur le banc de touche dans un premier temps, il a su marquer les esprits dès son entrée en jeu. En effet, 88 secondes après avoir foulé la pelouse du stade Saint-Symphorien, Ismaïla a inscrit d’une reprise de volée magistrale le but de la semaine. L’un des buts de l’année tout simplement. Malheureusement, ce bijou n’aura pas empêché le partage, le match nul des « Grenats » face au Stade Malherbe (2-2). En voyant la progression fulgurante du jeune espoir sénégalais, et l’intérêt grandissant de certains grands clubs français, il sera difficile pour le FC Metz de conserver son joyau.