Partager

La campagne électorale des législatives de juillet prochain risque d’être très mouvementée avec le retour annoncé de l’ancien président Abdoulaye Wade, à Dakar. L’intéressé, qui s’exprime dans une vidéo diffusée sur Seneweb, estime qu’il sera aux côtés de l’opposition à Macky Sall. Mieux, « Rien ne m’empêche d’être tête de liste », tient-il à préciser.
« A mon âge, je ne peux pas me présenter comme candidat à la présidence de la République, reconnait certes, Abdoulaye Wade. Mais il n’y a aucune disposition qui m’empêche d’être dans une liste électorale, d’être tête de la liste électorale. Mais pour l’instant j’ai écarte cette… J’ai dit à mes militants que je voulais m’écarter de ces genres d’activités. Mais rien ne m’empêche de le faire puisque la loi me le permet », minimise l’ancien chef de l’État.
« Pourquoi je refuserai, si ma présence dans une liste peut aider moralement ou amener mes militants… Au moment où je vous parle, c’est une question qui est discutée à l’intérieur du parti et dans la coalition. Mais je n’ai pris aucune décision », renchérit l’hôte du consulat du Sénégal à Paris.
« Je suis très content de voir nos compatriotes s’inscrire », se félicite le pape du Sopi qui s’est livré à quelques confidences sur son retour à Dakar ainsi que la venue annoncée de Karim Wade, exilé au Qatar depuis sa sortie de prison.

Lire la suite sur : www.seneweb.com