Accueil Actualité Sports

Blessure de Sadio Mané, une horreur pour Liverpool et le Sénégal

199
Partager
la blessure de sadio mané

La Premier League anglaise s’ouvre ce samedi (32e journée) sans Sadio Mané de Liverpool, l’un des joueurs les plus en vue. Blessé samedi dernier lors du derby de la Mersey, face à Everton, le Lion est forfait jusqu’à la fin de la saison. Un coup dur pour les Reds, mais aussi pour le Sénégal. Une consolation pour la colonie sénégalaise du championnat anglais : le retour d’un autre Lion, après une longue absence pour blessure. Diafra Sakho de West Ham.

Auteur de 13 buts et de 5 passes décisives pour 108 dribbles réussis en 27 rencontres de Premier League cette saison, Sadio Mané est incontestablement le joueur le plus décisif des Reds de Liverpool. Tenus en échec (2-2) mercredi dernier à domicile face à Bournemouth, ces derniers semblent ressentir déjà l’absence de sa pépite sénégalaise. Il y a une sorte de cassure dans le jeu de l’équipe.

Alors que Liverpool se bat pour retrouver la Ligue des Champions, les choses semblent mal embarquées sans le joueur africain le plus cher de l’histoire qui, dix (10) mois après son arrivée, a fini de mettre tout le monde d’accord de l’autre côté de la Manche.

Mais, dans cette histoire, le club dirigé par Jurgën Klopp n’est pas le seul à perdre gros. En effet, le Sénégal, qui aborde le 9 juin prochain, contre la Guinée équatoriale, les qualifications de la Can-2019, devra certainement faire sans Sadio Mané. L’attaquant de Liverpool, le Lion le plus décisif de ces dernières années, devant rester à l’infirmerie entre 6 et 8 semaines, compte non tenu de la période de récupération.

Retour de Diafra Sakho

Éloigné des terrains depuis novembre 2016, soit une durée de cinq (5) mois, Diafra Sakho a fait son retour avec West Ham mercredi dernier, lors de la défaite sur la pelouse d’Arsenal (3-0). Même s’il n’a pas marqué, l’attaquant aura disputé trente (30) minutes pleine de promesses pour l’avenir. En panne offensive depuis un long moment, les «Hammers», quinzièmes à 4 points de premier relégable, misent sans doute sur l’international sénégalais pour la course au maintien. Ce samedi à 14 heures Gmt, West Ham affrontera à domicile Swansea, le premier relégable en question. Une belle occasion pour l’ancien messin de retrouver le chemin des filets, et devant son public.

Baye Oumar Niasse veut confirmer

Baye Oumar Niasse «revit» depuis son prêt à Hull City lors du mercato hivernal. Mis au placard à Everton, l’attaquant international sénégalais retrouve ses sensations chez les «Tigers» où il évolue aux côtés de son compatriote Alfred Ndiaye. Auteur de trois buts en autant de sorties, dont un cette semaine face à Middlesbrough, l’ancien buteur du Lokomotiv Moscou ira défier ce samedi (14 heures Gmt) Manchester City avec pour objectif de rester sur la même dynamique positive. De nouveau en confiance, le Lion sera d’une grande utilité à Hull qui occupe actuellement la première place non-relégable.

Gana Guèye à la relance

Battu samedi dernier lors du derby de la Mersey, Everton, 7ème au classement, a perdu des points cruciaux dans la lutte pour l’Europe. Ce weekend (dimanche, 15 heures Gmt), face au champion en titre Leicester, les «Toffees» auront l’occasion de repartir de l’avant et mettre la pression sur les clubs qui pointent juste devant, en haut du classement. Idrissa Gana Guèye, qui continue de faire son trou en Angleterre, est pour sa part annoncé du côté de certains clubs du Big 4 de Premier League dont Arsenal. Nul doute que ses performances en cette fin de saison seront scrutées en vue du prochain mercato.

 

PROGRAMME (GMT)

Aujourd’hui

11h30Tottenham-Watford

14h Stoke City-Liverpool

Middlesbrought-Burnley

14h West Ham-Swnsea

WBA-Southampton

Manchester City-Hull City

16h30 Bournemouth-Chelsea

Demain

12h30 Sunderland-Manchester United

15h Everton-Leicester

Lundi

19h Crystal Palace-Arsenal

 

 

 

Auteur: Louis-Henri CHAUPIN – Seneweb.com