Partager

Ils sont tous bombardés à des postes de responsabilité. Eux, ce sont les « amis » ou « proches » de la Première dame, Marième Faye.

C’est le journal Source A, consulté par Actunet, qui s’est intéressé à ces personnes. Le journal indique que « beaucoup de compatriotes, propulsés à des sphères étatiques ou ayant bénéficié de marchés juteux, entretiennent des relations privilégiées avec la Première Dame ». ce sont les suivants :

Ndéye Saly Ndiaye : Avant d’être bombardé ministre de la Femme, de la Famille et du Genre, l’épouse de l’ex Dg de la Senelec, avait obtenu le marché de confection d’agenda dans les Ministère, Direction et Agence de l’Etat.

Aboubacar Sadikh Bèye : L’actuel Dg du Port est un grand ami de la Première dame. Et son épouse entretient avec Madame Sall une relation de très longue durée, qui a survécu de Dakar aux Usa.

Abdoul Aziz Mbaye : Il a un rang de ministre conseiller et gère toute les commandes de l’Alliance pour la République (Apr) lors des meetings et autres manifestation du parti. Ami de la Première dame, il a donné le nom de sa fille à Marième faye Sall.

Penda Mbow : Avant l’accession de Macky Sall au pouvoir, Penda Mbow et la première dame ne se connaissaient pas. Mais depuis 2012, elle nourrit des relations très poussées avec Marième Faye. Rançon Après avoir intégrer la Fondation Servir le Sénégal, l’universitaire est nommé Représentante personnelle du président de la République à la Francophonie.

Pape Gorgui Ndong : Le ministre de la Jeunesse est également très proche de la Première Dame. Certaines personnes évoquent même des liens de parenté entre les deux. Avant, il a été ministre-délégué auprès  du ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, chargé de la restructuration et de la requalification des banlieues, dans le précédent gouvernement.

LIMAMETTI VIA ACTUNET


Je suis un amoureux du web qui aime aller à la recherche de l'information partout dans le monde