Partager

Loin du pays, mais toujours préoccupé par les voies et moyens de son développement…Voilà une bonne expression pour résumer la démarche entamée depuis le Gabon, loin du Sénégal, pour le développement d’Haéré Laaw, localité du Fouta.
L’initiative est d’Abou Ball (photo), responsable Apériste au pays de Bongo, qui lance ce 16 avril le Mouvement « Darannade Haere Laaw yontii » avec pour objectif principal de « concourir au développement de (sa) très chère localité ».
L’exposé du motif est dans un communiqué à la presse qui, ajoute que cette association « est un exemple d’engagement pour apporter des remèdes aux problèmes et maux qui minent notre localité ». Et, l’accent sera particulièrement mis sur des secteurs comme la riziculture, l’électricité, les nouvelles technologies, la création de PME /PMI pour les produits cultivés dans la zone comme les oignons, les tomates.
Le tout pour dire que si « Darannade Haere Laaw yontii » est un mouvement politique, il veut se démarquer en faisant dans la « politique utile », une « politique de développement » avec en toile de fond la promotion de valeurs d’éthique, de liberté, d’égalité…