Macky enrôle cet ancien ministre de Wade

Macky enrôle cet ancien ministre de Wade

96
Partager

Pour gagner la bataille de Thiès aux prochaines élections, le président Macky Sall ne lésine pas sur les moyens. Les mouvements de soutien affiliés à la mouvance présidentielle se multiplient à travers la cité du rail.
La dernière-née est celle du Dr Safiétou Thiam. L’ancienne ministre de la Santé sous Abdoulaye Wade a procédé au lancement de « Présence citoyenne », samedi à Thiès.
« Appuyer la politique sociale du président de la République », c’est ce qu’ambitionne l’actuelle patronne du Conseil National de Lutte contre le Sida (Cnls), qui a ainsi décidé de renforcer la mouvance présidentielle.
« J’ai décidé de mettre mon expérience de médecin mais aussi de ministre, également de manager et aussi toute mon expertise dans la gestion de problèmes sociaux et de problèmes de développement », a-t-elle déclaré face à la presse.
Sur le choix de la cité du rail, «Thiès est ma ville de cœur, où j’ai fait mes études du primaire au baccalauréat », a confié celle qui dit privilégier les femmes, les jeunes, les couches vulnérables de la société.