Partager

Le braquage de l’institution financière Acep de la commune de Nguékhokh, dans le département de Mbour, s’est soldé par la mort d’un des malfaiteurs, atteint mortellement d’une balle tirée par les gendarmes qui ont rappliqué, après avoir été alerté par un riverain.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi au vendredi lorsque la bande composée d’une dizaine de personnes, lourdement armée, a pris d’assaut l’établissement financière, ligoté et bâillonné le vigile trouvé sur place.

Les hommes de l’adjudant Ndour ont riposté aux coups de feu tirés par la bande qui communiquait en langue peulh, rapporte le quotidien Lobservateur dans sa livraison de ce samedi.

L’un d’eux, atteint par balle et mal en point, a été acheminé à l’hôpital de Mbour où il succombera à ses blessures au terme de plusieurs heures d’intervention. Cette attaque, note le journal, est la quatrième du genre dans le département de Mbour, après le cambriolage de la Cbao de Saly, la Bank of Africa de Nianing et le bureau de poste de Ngaparou.


Je suis un amoureux du web qui aime aller à la recherche de l’information partout dans le monde