Partager

Le lutteur Balla Bèye 2 appelé aussi Baboye Mbeur s’engage dans un autre combat, après la lutte. Alias le Mbarodi investit la politique, en créant un mouvement dénommé «Taxaw ‘ Jappalé Macky » pour soutenir la vision du président de la République, Macky Sall. Le lancement de la structure est prévu, très prochainement à Guédiawaye.
Il explique ainsi sa démarche : « je dis à qui veut l’entendre que, désormais, je soutiens le président de la République son Excellence Macky Sall à travers le mouvement, Taxaw Jappelé Macky. Nous allons mobiliser tous les lutteurs en activité et les anciennes gloires de la lutte sénégalaise de Pikine, Guédiawaye, Grand-Yoff, Yeumbeul, Thiaroye, Rufisque et Diamniado mais également ceux qui sont à l’intérieur du Sénégal. Aujourd’hui, la gouvernance du président Macky nous inspire confiance. Nous allons donc nous investir pour lui offrir une majorité à l’Assemblée nationale, lors des prochaines Législatives mais aussi participer, avec la manière, à sa réélection en 2019 ».
Le Pikinois de préciser, « nous n’allons plus accepter que des personnes en panne de popularité, d’éthique et de morale s’en prennent à tout-va au chef de l’Etat. Macky est le Président de tous les Sénégalais et, sur ces entrefaites, il mérite respect et considération de tout un peuple. Que «Y’en a marre» et ses souteneurs lobbys obscurs se le tiennent pour dit ».